Aujourd'hui

Comme vous avez pu le constater si vous avez pris connaissance de l’histoire du lieu, la ferme du sens s’est développée au fil du temps depuis l’instant où notre regard (ma femme et moi) s’est posé sur cette belle ferme en ruine en 1994.

A cet instant, notre décision était prise, c’est ici que nous allions entreprendre, imaginer l’avenir autrement, voir plus loin.

Nous voilà aujourd’hui en mai 2020, tous les bâtiments de la ferme ont été réhabilités, construits, où agrandis pour accueillir une douzaine d’entreprises.

 

Notre volonté maintenant et pour demain c’est :

 

  1. D’animer l’ensemble de nos partenaires présents pour bien vivre ensemble sur le lieu et créer des événements conviviaux pour échanger et Co construire des projets ensemble. Des bureaux et une belle salle de réunion restent disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises

 

  1. De développer de nouvelles activités de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage à partir de notre expertise dans le domaine du suivi de chantier mais aussi de notre expérience dans le domaine des matériaux utilisés pour construire écologiquement depuis 25 ans à la ferme du sens. Cette activité sera portée par la SAS "bâtisens". Nous voulons nous adresser à la fois :
  • Aux commerçants et autres entrepreneurs sensibles à la transition écologique qui souhaitent reprendre ou rénover des locaux
  • Aux particuliers sensibles à l’éco-contruction qui souhaitent réhabiliter ou construire leur lieu de vie avec des matériaux sains et durables.

 

  1. De nous orienter maintenant vers la transmission, le partage de notre savoir faire et l’envie de permettre à ceux qui le souhaitent d’oser entreprendre. Nous souhaitons le faire à partir de 3 activités différentes :
  • L’accompagnement de porteurs de projets dans les métiers liés à l’agriculture bio, l’écologie, à l’économie sociale et solidaire et aux alternatives servant la cause de la transition écologique. Il s’agit essentiellement de soutien à partir de notre expérience entrepreunariale.

 

  • L’accompagnement de personnes en questionnement professionnel et personnel qui cherche un sens, leur chemin "le moins fréquenté"

 

  • D’échanger avec vous sur nos expériences et valeurs mutuelles et sur notre conviction « entreprendre ensemble par Nature »

        Pour cela, nous vous proposons des visites de la ferme du sens 1 fois par mois pour comprendre de l’intérieur ce que nous essayons de mettre en œuvre.

 

Voilà, peut-être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer à partir de l’une ou l’autre des activités et services que nous vous proposons ? Mais l’essentiel reste notre motivation à nous enrichir mutuellement sur l’avenir et le sens que nous voulons donner à notre action au quotidien.

 

Vous trouverez le détail de certaines activités dans la rubrique services proposés.

 

Rédigé par Ferme du Sens

Publié dans #Maintenant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :