Des nouvelles de l'association " les amis de la ferme du sens & co"

Publié le 15 Décembre 2021

Depuis notre événement du 13 juin 2021, « Bistro tiers-lieu éphémère à la Ferme du Sens », les semaines ont passé et l’orientation du projet a bien évolué.

En effet, à ce jour une information importante est à prendre en compte dans notre réflexion : Fabien Gauthier ayant décidé cet été d’une autre orientation professionnelle, notre projet ne dispose plus de sa solide « cheville ouvrière » pour sa bonne mise en œuvre. Cela induit une redéfinition du projet à partir des apports de l’étude de faisabilité menée entre août 2020 et mai 2021.

Il s’agit aujourd’hui, de voir comment valoriser au mieux les travaux d’investigation réalisés avec la mise en lien d’acteurs du territoire, ceci toujours en référence avec des valeurs d’économie sociale et solidaire. Peut-être qu’une dynamique bénévole pourra émerger pour poursuivre d’une autre manière le projet engagé et donner une raison à la continuité de l’association des Amis de la Ferme du Sens & Co.

De ce fait, nous avons organisé une réunion à la Brasserie «  Moulin d’Ascq le samedi 20 novembre de 10h00 à 12h30 .

La réunion s’est déroulée de la façon suivante :

1) Nous avons recueilli les différents points de vue quant à l’événement du 13 juin dernier (journée grand public avec de nombreux ateliers autour des transitions écologiques)

2) Nous avons présenté les conclusions de l’étude de faisabilité (FIDESS cofinancé par Nord Actif)

3) Nous avons réfléchi ensemble à la suite du projet (sondage des volontés de poursuite de celui-ci)

Cette réunion invitait des acteurs de manière large : membres de l’association, écosystème de la Ferme du Sens, bénévoles impliqués sur la journée du 13 juin, membres du comité de pilotage, personnes ayant répondu à l’enquête ainsi que toutes les organisations et individus rencontrés à l’occasion de l’étude FIDESS.

Voici la synthèse de cette réunion :

Un petit groupe d’une dizaine de personnes s’est constitué pour réfléchir sur l’avenir de l’association «  les amis de la ferme du sens & co »

Si le choix est de poursuivre, le petit groupe propose de produire une feuille de route et de la présenter lors de l’assemblée générale de l’asso qui aura lieu en mars 2022.

Les initiateurs: Fabien Gauthier, Christophe Simone, Sophie Decoster et Thierry Decoster.

 

Rédigé par Ferme du Sens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :